Vivre aux étages supérieurs : découvrez les 10 avantages

Publié le : 13 mars 20236 mins de lecture

Choisir le bien à acheter n’est pas simple, puisqu’il s’agit d’un engagement économique qui va influencer le mode de vie , les habitudes de notre vie, les relations de travail , il faut donc faire la plus grande attention et bien se renseigner avant de choisir. Choisir un bien à étages peut être un piège si vous n’avez pas de vision pour le futur, et notamment si vous avez atteint un certain âge.

Les types de biens disponibles sont nombreux , il est donc indispensable d’avoir quelques points clairs qui peuvent aider au choix :

  • Le choix du lieu/zone dans lequel diriger la recherche, disposer de services, écoles, supermarchés, pharmacies et tout autre type de service principal ;
  • La préférence de l’ emplacement de la maison ;
  • La taille de la propriété ;
  • Le choix d’un élément particulier que vous souhaitez dans votre nouvelle maison, comme une terrasse , un grand balcon ou un jardin privatif  .

Ces premières informations importantes vous permettront d’évaluer plus précisément les propositions immobilières qu’une agence vous fera.

Lors de la préparation de l’achat d’un appartement, l’un des éléments à prendre en grande considération , comme mentionné précédemment, est son emplacement . Si vous avez opté pour un appartement en copropriété et que l’idée d’ habiter au dernier étage vous plaît, continuez avec cet article car nous allons vous montrer quelques raisons qui ne feront que renforcer votre idée.

Appartement : 10 raisons de vivre au dernier étage

Un appartement en dernier étage est un type de logement aux nombreux avantages que nous allons illustrer ci-dessous :

Aucun locataire à l’étage

Vous aurez la possibilité de vivre avec une plus grande tranquillité d’esprit . L’appartement est favorisé par l’absence de bruit d’en haut. Vous n’aurez pas à argumenter sur le comportement, pas toujours agréable, de ceux qui habitent à l’étage supérieur.

Plus de luminosité

Les appartements du dernier étage bénéficient d’ une exposition importante à la lumière du soleil , qui peut se diffuser dans plusieurs pièces de la maison en même temps . La luminosité des pièces est l’une des caractéristiques les plus importantes et les plus appréciées d’une propriété, les pièces apparaîtront plus grandes et plus agréables en toute saison et sous tous les climats .

La vue

Que vous habitiez en ville ou à proximité d’un parc, vous aurez la possibilité de profiter d’une superbe vue d’en haut . Un beau panorama ouvert joue un rôle important dans l’humeur, conditionnant votre journée de manière positive.

Amélioration de la qualité de l’air

Habitant aux étages supérieurs d’un immeuble et comme il n’y a pas d’immeubles de la même hauteur, vous pourrez avoir un air plus sain . Il ne sera pas nécessaire de fermer les fenêtres. Les courants d’air aux étages supérieurs vous permettent de bénéficier d’une plus grande ventilation , évitant ainsi le risque d’inhaler les particules polluantes émises par les véhicules à moteur .

Plus d’intimité

Les appartements des étages supérieurs offrent une meilleure protection contre les regards indiscrets des voisins, et permettent donc une liberté de mouvement incommensurable à l’intérieur de la maison et sur sa terrasse . Les espaces extérieurs seront davantage utilisables pour faire de l’exercice, organiser des déjeuners et dîners en plein air ou encore s’offrir quelques heures de détente au soleil sans être observé.

Réduction des nuisances sonores

Aux étages supérieurs , vous vous éloignez du smog , mais aussi du bruit généré par la circulation et les rues . De jour comme de nuit, il y aura plus d’occasions de se détendre.

Plus de sécurité et de confidentialité

La possibilité de cambriolage est certainement plus difficile qu’aux étages inférieurs , vous pourrez donc profiter de vos espaces avec une plus grande liberté et sans vous soucier de garder les fenêtres fermées ou d’installer des grilles.

Grenier ou combles aménageables

En vivant dans une maison au dernier étage, vous pourriez avoir un grenier ou un grenier attenant avec la possibilité d’obtenir d’autres espaces utiles . La conception d’une pièce mansardée nécessite une planification minutieuse. Il pourrait être le bon endroit pour un salon TV , pour un bureau , ou le transformer en zone de couchage , en insérant une chambre d’ invités , ou même le concevoir de manière à ce qu’il devienne une salle de jeux pour enfants .

Utilisation du toit possible

De nombreux appartements au dernier étage sont équipés d’un toit plat à usage exclusif : une véritable terrasse au-dessus de l’appartement. Avoir un toit plat vous permet de l’exploiter dans un maximum d’intimité pour différents usages, tels que : un endroit pour bronzer, organiser des fêtes ou cultiver un petit potager personnel. L’ameublement et l’imagination peuvent transformer ce lieu exclusif en un environnement de grand charme que tout le monde vous enviera.

Vivre dans un grenier

Si auparavant vivre dans un grenier était un choix d’élite, réservé à quelques-uns, il existe aujourd’hui des solutions à des prix abordables qui n’enlèvent cependant pas l’exclusivité de ce type de solution. Si vous voulez absolument une vue de carte postale et de grands espaces tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la propriété, le penthouse est fait pour vous !

 

Plan du site